Après une semaine d’attente alors que le tournoi avait dû être annulé la fin de semaine dernière en raison des conditions météorologiques, Jean-Paul Mélo est revenu en force samedi dernier, le 26 août, au Centre Sani Sport de Brossard pour remporter le dernier tournoi de la saison du circuit provincial de tennis en fauteuil roulant.

Malheureusement, Gabriel Cyr a été forcé de déclarer forfait pour l’événement à la toute dernière minute en raison d’une blessure. Mélo ainsi que Paul Pépin, Natalia Lanucha et Carl Desbiens étaient donc les quatre joueurs en action à Brossard.

Mélo a d’abord eu raison de Pépin en deux manches pour obtenir sa place en grande finale. L’autre demi-finale opposant Lanucha à Desbiens a été âprement disputée alors que Lanucha a été en mesure de l’emporter en deux manches de 7-6 et 6-4.

Mélo et Lanucha avaient alors rendez-vous en finale où c’est finalement Jean-Paul Mélo qui a réussi à s’imposer pour remporter les grands honneurs de la compétition.

Jean-Paul Mélo confirme du même coup sa place au sommet du classement final de la saison alors que Carl Desbiens et Natalia Lanucha terminent à égalité au deuxième rang.

Dans le tableau B de l’événement, James Davis a remporté ses deux duels pour terminer au premier rang devant Christian Pellerin et Stéphane Daigneault.

Ce tournoi a également servi de préparation pour le Championnat québécois qui se tiendra le week-end prochain au Parc Chamberland de Repentigny.