Le para soccer est en plein essor ; de plus en plus de programmes adaptés s’ouvrent dans les clubs de soccer à travers la province. Canada Soccer, en partenariat avec Soccer Québec et le programme Au-delà des limites, organise le samedi 14 août une séance d’essais ouverts à toute personne avec une légère paralysie cérébrale, une lésion cérébrale suite à un traumatisme crânien ou ayant subi un accident vasculaire cérébrale.

En para soccer, les athlètes sont classés en quatre catégories :

  • C5 : athlètes ayant des problèmes d’équilibre
  • C6 : athlètes ayant des difficultés à contrôler leurs membres supérieurs
  • C7 : athlètes hémiplégiques avec quelques difficultés pour se déplacer
  • C8 : athlètes atteints d’un faible degré d’hémiplégie

Chaque équipe est composée de sept joueurs ou joueuses, avec au minimum une personne de la catégorie C5 et C6, et au maximum trois personnes de la catégorie C8.

Ce camp, qui se déroulera au complexe Multi-sports de Laval, s’adresse aux athlètes des deux genres, âgés de 8 à 40 ans, expérimentés ou novices. C’est l’occasion rêver de pratiquer le para soccer avec des entraineurs de l’équipe nationale, de prendre de l’expérience et pourquoi pas, de se faire sélectionner sur l’équipe canadienne !

Alors, c’est un rendez-vous le samedi 14 août 2021, de 11 h à 13 h, au complexe Multi-sports de Laval (terrain Bois-de-Boulogne numéro 1). Pour plus d’informations, contactez Drew Ferguson, entraineur-chef de para soccer : dferguson@canadasoccer.com