Dans le cadre du programme Au-delà des limites, Parasports Québec, en collaboration avec Juni-Sport, a tenu samedi dernier une journée portes ouvertes en Powerchair soccer dans le but de faire découvrir cette discipline au grand public.

Avec huit participants novices et curieux d’en apprendre plus sur ce sport, la journée a été une grande réussite.

« Merci aux entraineurs et aux athlètes de Juni-Sport pour leur accueil et la qualité de leurs interventions. Ç’a permis aux nouveaux participants de s’adonner avec beaucoup de plaisir à la découverte du Powerchair soccer », a mentionné Alexis Boulenger, coordonnateur du programme Au-delà des limites.

Les participants ont pu dans un premier temps observer la pratique et un match de démonstration des athlètes de Juni-Sport. Par la suite, ils ont pu essayer les strike force généreusement prêtés par les athlètes qui ont également pu prodiguer de précieux conseils lors d’exercices d’habileté. Le tout s’est terminé par une partie amicale.

Encore plus de disciplines à découvrir aux Jeux de Montréal

Parasports Québec était également au Complexe sportif Claude-Robillard au cours de la fin de semaine où un kiosque d’information était tenu à l’occasion des 44e Jeux de Montréal.

En partenariat avec le Centre d’intégration à la vie active (CIVA), les deux journées ont été bien remplies dans la fan zone des Jeux. Les participants présents ont même pu s’adonner au basketball en fauteuil roulant, au boccia et au tennis en fauteuil roulant.

« Les différents jeunes athlètes participants aux Jeux de Montréal ont été nombreux à s’intéresser aux sports adaptés. Merci aux Jeux de Montréal pour l’invitation et pour la visibilité qu’ils ont procuré au sport adapté à Montréal », a ajouté Boulenger.