Le Parc Chamberland de Repentigny sera le théâtre samedi du troisième tournoi de tennis en fauteuil roulant de la saison sur le circuit québécois. Qui plus est, il s’agira du tournoi présentant le plus grand nombre de participants depuis le début de la campagne.
Les quatre meilleurs joueurs au classement de la saison profiteront d’un laissez-passer au premier tour. Il s’agit de Yann Mathieu, Jean-Paul Mélo, Carl Desbiens et Gabriel Cyr. Les huit autres athlètes inscrits s’affronteront en huitième de finale, en début de journée.
Fort de sa victoire lors du dernier tournoi, Yann Mathieu a devancé Jean-Paul Mélo au sommet du classement de la saison grâce à ses 137 points.
Voici le top-10 du classement général de la saison :
1-Yann Mathieu 137 points
2-Jean-Paul Mélo 95 points
3-Carl Desbiens 92 points
4-Gabriel Cyr 44 points
5-Jonathan Tremblay 43 points
6-Paul Pépin 38 points
7-Maxime Dorion 31 points
8-Natalia Lanucha 24 points
9-Claude Brunet 13 points
10-Véronique Tessier 4 points
Championnats québécois juniors, séniors et para en athlétisme
Dès samedi, les Championnats québécois juniors, séniors et para en athlétisme seront présentés au PEPS de l’Université Laval à Québec. Des épreuves de 100 m, 200 m, 400 m, 800 m et 1500 m sont au programme, en plus des lancers du poids, du javelot et du disque.
Les Québécois à Birmingham
Après la défaite du Canada face à l’Australie en début de tournoi de basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 chez les hommes, Vincent Dallaire et les autres joueurs de l’équipe canadienne seront de retour en action samedi pour un affrontement face à l’Irlande du Nord.
Du côté féminin, Élodie Tessier et ses coéquipières prendront part à leur premier match samedi contre le Kenya et seront de retour sur le terrain dimanche pour y affronter l’Angleterre.