Le basketball en fauteuil roulant sera à l’honneur cette fin de semaine au Québec avec des activités prévues samedi et dimanche.

D’abord, samedi, le Cégep de Valleyfield sera le théâtre des Jeux régionaux pour la ligue de mini-basket. Ce tournoi est un prérequis pour la participation des différentes régions aux prochains Jeux du Québec. Le Sud-Ouest, la Capitale-Nationale, le Centre-du-Québec, l’Estrie et Montréal seront de la partie.

Le lendemain, dimanche, la saison se poursuit dans le circuit provincial à l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Les Bulldogs de Québec, invaincus depuis le début de la saison, tenteront de conserver leur fiche parfaite.

En plus des Bulldogs, les Vikings du Centre-du-Québec, le CIVA de Montréal, les Aigles du Sud-Ouest, les Patriotes de Sherbrooke et les Bulldogs 2 seront en action.

Un tournoi important de powerchair soccer

L’équipe de Juni-Sport a pris la direction de Phoenix, en Arizona, pour participer à ce qui sera assurément le plus gros tournoi de la carrière de chacun des joueurs.

Cette compétition, qui se déroulera du 15 au 17 janvier, opposera plusieurs équipes américaines et mexicaines en plus de Juni-Sport, qui sera la seule formation canadienne sur place.

« Ce sera le plus gros tournoi de notre vie! On n’a jamais été aussi loin pour de la compétition. On va souvent jouer aux États-Unis et on fait très bonne figure là-bas, alors on va vouloir amener ce succès-là jusqu’en Arizona », a lancé André Bougie, président et directeur général de Juni-Sport, mais aussi un joueur actif de l’équipe de powerchair soccer.

(lire la nouvelle complète du mois dernier)