Ce samedi, 19 août, l’équipe de Parasports Québec sera du côté du Parc Chamberland de Repentigny pour le dernier rendez-vous de la saison du circuit provincial de tennis en fauteuil roulant. Pour l’occasion, quatre des cinq meilleurs joueurs au classement de la campagne, Jean-Paul Mélo, Carl Desbiens, Natalia Lanucha et Gabriel Cyr, seront présents pour se disputer les grands honneurs.

Il s’agit de la dernière rencontre de la saison avec le Championnat provincial qui aura lieu au début du mois de septembre, aussi du côté du Parc Chamberland, à Repentigny.

Des tournois ont d’ailleurs eu lieu dans les dernières semaines où les athlètes du Québec ont eu la chance de se démarquer. Du 3 au 6 août, à la Classique Windsor, en Ontario, Natalia Lanucha a poursuivi sur sa lancée en remportant la médaille de bronze chez les femmes après avoir remporté son duel face à une autre Québécoise, Frédérique Bérubé-Perron.

Dans le tableau masculin à Windsor, Carl Desbiens a été éliminé dès son premier duel suite à sa défaite face à Barry Henderson.

En double, Desbiens et son coéquipier Hisham Mohammed ont aussi baissé pavillon dès la première ronde face à Henderson et Thomas Venos, éventuels champions de la compétition.

Du côté du basketball en fauteuil roulant, l’équipe féminine canadienne se prépare pour le Championnat du monde des moins de 25 ans qui se déroulera du 3 au 9 octobre, à Bangkok, en Thaïlande.

Pour l’occasion, Basketball en fauteuil roulant Canada a annoncé la présence de 13 athlètes pour un camp préparatoire, à Richmond, en Colombie-Britannique, du 15 au 19 août.

Du lot, Aurélie Jacob-Verreault, de Lévis, est la seule représentante de la Belle Province.

Des séances d’entraînement, des activités hors terrain ainsi que des rencontres amicales contre l’équipe des moins de 25 ans du Japon sont au programme de ce camp. Le premier match entre les deux nations, le vendredi 18 août sera d’ailleurs présenté devant public et l’entrée sera gratuite à l’Anneau olympique de Richmond.