L’action n’a pas manqué, la fin de semaine dernière, au gymnase de la Laval Junior Academy, qui accueillait plusieurs matchs de la ligue québécoise de basketball en fauteuil roulant.

Samedi, ce sont les quatre formations du niveau AA qui s’affrontaient et c’est celle des Aigles du Sud-Ouest qui a été la seule à être demeurée invaincue en trois rencontres.

Les Aigles ont d’abord eu raison des Vikings du Centre-du-Québec 64-55, avant de remporter une lutte serrée contre le CIVA Montréal au compte de 49-46. Leur dernière victoire du jour a été obtenue face aux Gladiateurs de Laval par la marque de 64-38.

Notons que les Vikings du Centre-du-Québec ont eux aussi obtenu une fiche de plus de .500 grâce à des gains aux dépens de l’équipe lavalloise 65-49 et de la formation montréalaise 40-38. Quant au CIVA Montréal, sa seule victoire a été obtenue contre l’équipe hôte au compte de 63-28.

Les activités se sont ensuite poursuivies dimanche, avec la présentation d’un programme double opposant les équipes AAA du CIVA Montréal et des Gladiateurs de Laval.

Les Montréalais ont profité de l’occasion pour s’imposer à deux reprises contre leurs fidèles rivaux. Ils l’ont emporté 70-44 dans le premier affrontement et 70-61 dans le deuxième match.

L’équipe du Québec de Powerchair Soccer fait connaissance

Les membres de l’équipe du Québec de Powerchair Soccer se sont quant à eux réunis pour une première fois dimanche, afin de prendre part à un camp préparatoire. Les sept joueurs et joueuses sur place ont ainsi eu l’occasion de faire connaissance, de parfaire leurs habiletés, en plus de commencer à mettre en œuvre les enseignements prodigués par l’entraîneur Pierre Séguin.

« Sept des neuf membres de la formation étaient présents, les deux autres étant absents en raison de blessures. Grâce à l’aide de Jean Desroches, tout le monde était prêt pour l’occasion et nous avons pu faire une pratique très dynamique », a rapporté fièrement le pilote à l’issue du week-end.