Parasports Québec est très heureuse d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe de Chantal Lemire, qui devient la toute première directrice des partenariats et du financement de la fédération.

Originaire d’Oka, madame Lemire a développé de solides aptitudes pour la gestion, elle qui était jusqu’à tout récemment responsable du service à la clientèle au Parc national d’Oka de la Sépaq. Diplômée en administration de l’Université du Québec en Outaouais, elle était à la tête d’une équipe de 90 employés aux différents départements du service clientèle ainsi qu’au développement et au marketing.

À Parasports Québec, elle cherchera à faire briller les différentes disciplines sportives chapeautées par la fédération tout en travaillant de concert avec ses partenaires pour les autres parasports, notamment à travers le programme Au-delà des limites.

« J’approcherai les acteurs et partenaires ayant l’envie de s’impliquer dans ces sports afin d’aider à financer les différents projets. De plus, je collaborerai dans le développement de l’accessibilité aux parasports dans les régions du Québec. Je supporterai aussi mes collègues dans la préparation des évènements sportifs », a commenté Chantal Lemire.

Cette dernière avoue d’ailleurs que c’est la vision de Parasports Québec qui l’a séduite. « Que le sport soit un mode de vie pour chacun me tient particulièrement à cœur. Rendre le sport accessible à tout le monde est un défi de taille, qui mérite qu’on y mette temps et passion. »

Elle entend bien mettre son positivisme et sa détermination au service des valeurs d’équité, de diversité, de dépassement et de respect de la fédération. « Peu importe l’enjeu, je trouverai une solution, dans un esprit de collaboration où chacun sera gagnant. Je travaille toujours de concert avec les gens sans jamais me décourager. »

La gestionnaire est contente d’avoir la chance d’apporter sa touche au « développement de sports moins connus des gens afin de faire briller chacun d’eux », en accord avec son désir de promouvoir de saines habitudes de vie grâce au sport et au plein air.

« L’arrivée de Chantal m’enchante. Ses aptitudes de gestionnaire et sa personnalité en feront une collègue appréciée et un atout de taille pour notre équipe. Nos partenaires et nos membres qui auront l’occasion d’échanger avec elle pourront découvrir une personne de grande valeur dans notre mission de promouvoir et de développer les parasports dans la province », a affirmé Anne-Renée Thibault, directrice générale de la fédération.

Parasports Québec souhaite la bienvenue à Chantal!