Il avait été absent des podiums internationaux depuis quelques années et c’est par la grande porte qu’il y est retourné. Jeudi dernier, aux Championnats du monde de paracyclisme disputés à Baie-Comeau, Charles Moreau (H3) a mis la main sur la médaille d’argent au contre-la-montre de sa catégorie.
« Ça fait quand même depuis 2019 que je n’étais pas monté sur le podium. J’avais eu une quatrième place aux mondiaux, l’année dernière, avant les Jeux de Tokyo », a révélé Moreau en entrevue à Sportcom, après avoir reçu sa médaille. « Ça me permet de tourner la page et surtout de réitérer mon engagement envers le cyclisme et montrer que je suis encore dans la game. Aux Championnats du monde, c’est le meilleur résultat dans ma carrière ! »
À noter que Moreau privé l’Italie d’un balayage du podium, car trois de leurs représentants se sont classés dans les quatre premiers.
Deux jours plus tard, le Québécois a prêté main-forte à son compatriote ontarien Joey Desjardins afin qu’il finisse troisième à la course en ligne, épreuve à laquelle le Victoriavillois a conclu au septième rang.
« Je suis super content ! L’objectif était vraiment de placer un des Canadiens sur le podium et c’est une des premières fois qu’on était vraiment capables d’effectuer un travail d’équipe en fin de course. »
C’est avec la tête haute que le paracycliste a quitté la Côte-Nord.
« Je suis satisfait de ma fin de semaine, c’est un beau sentiment de travail accompli […] Ça me donne du gaz pour la suite. », a-t-il conclu.