C’est samedi, au circuit Gilles-Villeneuve, qu’était présentée la Classique Chantal Petitclerc, dans le cadre du Défi sportif AlterGo. Alexandre Dupont et Diane Roy ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de ce 10 km pour mettre la main sur la médaille d’or.   

Après avoir participé au marathon de Londres la fin de semaine dernière, Alexandre Dupont a devancé Basile Nambia Soulama et Nilton Heredia pour remporter l’or.

« Le 10 km sur le circuit, c’est le fun ! C’est un beau parcours et je trouve que c’est une belle façon de commencer la saison », a-t-il fait savoir après avoir signé un temps de 22 min 06,6 s.

L’athlète de Clarenceville était d’ailleurs bien heureux d’être de retour en sol québécois après une performance en dessous de ses attentes lors de son passage britannique. Il en aussi profité pour tester une nouvelle pièce d’équipement qui pourrait lui être bénéfique lors de ses prochaines compétitions.

« Mes sensations sont bonnes ! J’ai changé mes gants aujourd’hui et j’ai poussé fort pour tester et ç’a super bien été. C’est dommage pour Londres, mais ce n’est qu’une course, je ne joue pas mon année sur celle-là. C’est rassurant d’être de retour dans la bonne voie. »

Au cours des prochaines semaines, Dupont ira en Suisse pour participer au Grand Prix de Notwill, après quoi il prendra part aux Championnats canadiens de para-athlétisme, en prévision des Championnats du monde de Dubai qui auront lieu l’automne prochain.

Résultat 10 km Hommes 

Pour sa part, Diane Roy a terminé le parcours en 25 min 39,8 s pour remporter l’épreuve féminine devant Ilana Dupont et Catherine Vaillant.

« Je suis contente, c’était un bon entraînement et les sensations étaient bonnes ! » a-t-elle mentionné au terme de sa course.

De plus, la Magogoise est revenue sur l’importance que revêt le Défi sportif AletrGo pour elle.

« Chaque année, je me fais un devoir de venir à Montréal pour participer au Défi et de courir sur le circuit Gilles-Villeneuve. C’est sûr que nous aimerions avoir plus de monde, mais au moins nous étions quatre filles cette année. »

En plus de prendre part à un camp d’entraînement de cinq semaines en Floride, Roy se rendra aussi en Suisse à la fin du mois de mai pour participer au Grand Prix de Notwill.

Résultat 10 km Femmes