Para-athlétisme – Jeux paralympiques

Montréal, 6 septembre 2012 (Sportcom) – Diane Roy s’est qualifiée, jeudi, pour la finale du 1500 m dans la classe T54 dans le cadre des épreuves de para-athlétisme des Jeux paralympiques de Londres.

La Sherbrookoise s’est classée quatrième de la première des deux courses des préliminaires et quatrième au cumulatif, en un temps de 3 min 32,27 s.

Roy a accédé à la finale en obtenant le meilleur chrono des athlètes ne s’étant pas classées parmi les trois premières des deux vagues qualificatives.

« Nous savions que la deuxième vague serait plus lente, plus tactique, a-t-elle mentionné. J’ai été pris à l’intérieur, mais je savais que je passais aux temps. Il y avait juste 2 filles sur 12 qui étaient éliminées. »

La Saskatchewanaise Keira-Lyn Frie, 4e du second départ et 10e au général, sera aussi de la finale.

La Québécoise n’a pas connu les performances qu’elle espérait aux Jeux de Londres jusqu’à maintenant. Son meilleur résultat est une cinquième place au 400 m, lundi.

« Je me suis dit que j’essayerais de m’accrocher, de me remettre dedans et de rouler à un rythme pour être confortable, tout en oubliant le passé », a indiqué Roy au sujet de sa course de jeudi et en référence à ses déceptions des derniers jours.

« Ç’a été bien d’avoir une demi-finale, même si elle a été facile, pour me remettre dedans avec la soirée d’hier qui a terminé tard et a été difficile », a conclu celle qui a pris le septième rang du 800 m mercredi.

La finale du 1500 m sera présentée vendredi.

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur