Diane Lepage, ses trois filles et leur famille ont fait un don de 3 300 $ grâce aux fonds amassés au fil des ans par le Tournoi annuel de fléchettes Claude Lepage. Pour l’occasion, les neuf Gatinois sont descendus samedi dernier dans les bureaux de Parasports Québec.
Cette compétition a pour but d’amasser des fonds pour aider les gens qui n’ont pas l’argent pour se procurerun fauteuil roulant afin de jouer au basketball.
Le tournoi de fléchettes a été créé en 2007 à la mémoire de Claude Lepage, décédé en 2005. Ce dernier a eu un accident de travail en 1997 et est devenu quadriplégique. Qu’à cela ne tienne, comme il pouvait bouger un peu ses bras, il s’est adonné au basketball en fauteuil roulant.
« Mon père aimait beaucoup jouer aux fléchettes. Il s’impliquait beaucoup dans la communauté et était toujours prêt à aider les gens. Notre famille et ses amis ont voulu lui rendre hommage avec ce tournoi. En 2018, ma mère a pris la décision de se retirer de l’organisation. Théoriquement, c’était sa dernière année d’existence, à moins que quelqu’un prenne la relève », a fait savoir Claudiane Lepage.
Au fil des années, les fonds ont notamment aidé des gens à se munir d’un fauteuil roulant pour faire de la compétition de basketball. Cette année, la famille a pris la décision de faire son dernier don à Parasports Québec.
« Comme l’équipe de Paraports Québec initie les gens à plusieurs disciplines, nous trouvions que c’était une bonne idée de les aider et de donner le restant du montant d’argent que nous avions accumulé. Nous voulions venir donner le chèque en mains propres parce que nous trouvions que c’était une occasion de rencontrer l’organisation et de faire une journée d’activités à Montréal », a conclu Claudiane Lepage.