Le Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal était le théâtre dimanche des dernières parties de la saison régulière du circuit québécois de basketball en fauteuil roulant dans la catégorie AA.
Avec une fiche d’une victoire et une défaite lors de cette journée, le CIVA de Montréal s’est assuré de terminer au premier rang du classement de la saison et sera la première tête de série lors des finales provinciales qui se tiendront du 13 au 15 mai.
Le suspense aura duré jusqu’à la dernière partie de la journée alors que les Aigles du Sud-Ouest avaient la chance de devancer le CIVA avec une victoire face aux Gladiateurs de Laval. Les Lavallois ont toutefois joué les trouble-fêtes en l’emportant par la marque de 61-44.
Les Gladiateurs terminent donc leur saison sur une bonne note, malgré leur quatrième place au classement. Ils envoient un message clair aux autres équipes qu’ils ne seront pas à prendre à la légère aux finales provinciales.
Voici les résultats de tous les affrontements de dimanche :
- Victoire des Vikings du Centre-du-Québec 43-38 face aux Gladiateurs de Laval
- Victoire des Aigles du Sud-Ouest 51-39 contre le CIVA de Montréal
- Victoire des Aigles du Sud-Ouest 62-44 contre les Vikings du Centre-du-Québec
- Victoire du CIVA de Montréal 48-39 contre les Gladiateurs de Laval
- Victoire des Gladiateurs de Laval 61-44 contre les Aigles du Sud-Ouest
Aux finales provinciales, le CIVA affrontera les Gladiateurs au premier tour alors que les Aigles auront rendez-vous avec les Vikings.
Voici le classement final de la saison régulière dans la catégorie AA :
- CIVA de Montréal : 6 victoires et 3 défaites (15 points)
- Aigles du Sud-Ouest : 5 victoires et 4 défaites (14 points)
- Vikings du Centre-du-Québec : 4 victoires et 5 défaites (13 points)
- Gladiateurs de Laval : 3 victoires et 6 défaites (11 points)
Le prochain événement du circuit québécois de basketball en fauteuil roulant aura lieu le 23 avril prochain, alors que les équipes de la catégorie A s’affronteront pour la dernière fois de la saison. Rien n’est joué dans cette catégorie, toutes les équipes pouvant encore aspirer au championnat de la saison régulière.