Le CIVA de Montréal a poursuivi sa séquence victorieuse en début de saison dans le circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans la catégorie AAA. Opposée à deux reprises aux Gladiateurs de Laval samedi dernier à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, l’équipe montréalaise est sortie victorieuse aux deux occasions.

Le premier duel en a été un très offensif alors que les Montréalais l’ont emporté 78-55. Un affrontement plus défensif, mais tout aussi intense a eu lieu plus tard dans la journée où le CIVA s’est encore une fois imposé au compte de 59-37.

Le lendemain, c’était au tour des équipes de la division AA de s’affronter, toujours du côté de Beauharnois.

Ce sont les Aigles du Sud-Ouest qui ont été les vedettes de la journée avec leur fiche immaculée de trois victoires en autant de matchs. Les Aigles ont eu raison du CIVA de Montréal 44-38 en début de journée avant de vaincre les Gladiateurs de Laval 66-47.

Les Aigles ont terminé leur journée parfaite avec une victoire in extremis contre les Vikings du Centre-du-Québec au compte de 60-58.

Après leur défaite contre les Aigles, le CIVA a bien répondu en battant coup sur coup les Vikings et les Gladiateurs. De leur côté, les Vikings ont goûté à la victoire à une seule reprise devant les Gladiateurs, qui eux, n’ont pas trouvé le chemin de la victoire dimanche.

Les Aigles n’ont pas perdu une seule rencontre depuis le début de la campagne et il trône au sommet du classement devant le CIVA et les Vikings, ayant des fiches identiques de trois victoires et trois défaites.

Le prochain rendez-vous du circuit québécois de basketball en fauteuil roulant aura lieu les 3 et 4 décembre prochain.