Cette fin de semaine, les équipes du circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans les catégories mini et A se sont donné rendez-vous au Centre de formation professionnel Wilbrod Bherer, à Québec.
Dimanche, les Bulldogs de Québec du niveau A ont été les vedettes du week-end en remportant leurs deux rencontres de la journée. Ils ont vaincu les Bulldogs 2 de Québec 31-17 en début de journée avant de s’imposer contre les Vikings du Centre-du-Québec 32-19.
Les Bulldogs conservent leur fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite depuis le début de la campagne.
Le CIVA de Montréal a également connu un séjour positif à Québec en remportant leurs deux rencontres de la journée contre les Aigles du Sud-Ouest (47-24) et les Patriotes de Sherbrooke (38-30).
De leurs côtés, les Patriotes et les Bulldogs 2 ont terminé la journée avec une fiche d’une victoire et une défaite.
La veille, c’était au tour des équipes de la catégorie mini d’être en action au CFP Wilbrod Bherer. Les Mini-Bulldogs de Québec ont aussi poursuivi sur leur lancée du début de la saison en l’emportant 20-16 en levée de rideau de la journée contre les Mini-Vikings 1 du Centre-du-Québec.
Ils ont récidivé un peu plus tard en étant victorieux 18-6 face aux Mini-Vikings 2, avant d’ajouter une troisième victoire de 18-12 contre les Mini-Aigles du Sud-Ouest.
Dans les autres parties de la journée, les Mini-Aigles ont vaincu les Mini-Vikings 2 20-14. Ces derniers se sont repris de belle façon quelques instants plus tard en battant les Mini-Vikings 1 au compte de 14-8.
Finalement, les Mini-Aigles ont également eu raison des Mini-Vikings 1, cette fois par la marque de 14-12.
Le prochain rendez-vous du circuit québécois de basketball en fauteuil roulant se tiendra les 19 et 20 novembre prochain à l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.