Basketball en fauteuil roulant – Ligue provinciale A

Samedi, le Complexe sportif Léo-Sansoucy de Saint-Hyacinthe était l’hôte de six matchs de la Ligue provinciale A de basketball. Les Vikings du Centre-du-Québec ont signé trois victoires pour conclure leur saison régulière avec une fiche immaculée de 15 gains et aucun revers.

Après avoir remporté leur premier match de la journée face aux Aigles de la Vallée du Haut-Saint-Laurent au compte de 48-26, les Vikings ont battu le CIVA de Montréal (44-28) et les Bulldogs de Québec (54-38).

La formation de la Vieille Capitale a ensuite gagné ses deux autres duels de la journée pour assurer sa deuxième place au classement final de la saison régulière avec une fiche de 10 victoires et 5 défaites. 

Le CIVA de Montréal et les Aigles se sont quant à eux livrés toute une bataille lors de leur affrontement qui s’est finalement soldé en faveur de la formation montréalaise au compte de 48-47. Malgré ce gain, c’est l’équipe de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (3-12) qui termine au troisième échelon du classement tandis que le CIVA (2-13) conclut au dernier rang.

Les formations de la Ligue provinciale A de basketball seront de retour à l’action dès le 30 mars prochain, au Cégep de Drummondville, alors que seront présentées les finales provinciales.