Hockey luge – 2012 London Blizzard Invitational

Montréal, 30 janvier 2012 – Cette fin de semaine se tenait le London Blizzard Invitational de hockey luge, à London en Ontario. Au total, 33 formations classées dans quatre divisions (développement, A, B et C) étaient présentes au tournoi. Pour cette compétition, deux équipes étaient sur place pour représenter le Québec. À la fin du tournoi, les Démons roulants de Laval (catégorie C) ont récolté l’or et le Transat de Montréal (catégorie A), le bronze.

Le Transat de Montréal a rencontré cinq formations au cours de cette compétition, dont les deux équipes de la Russie qui ont respectivement remporté l’or et l’argent dans cette catégorie. Montréal a toutefois mis la main sur le bronze en vainquant le Cruiser Sports All Black par une marque ultime de 3-1.
Pour ce qui est des Démons roulants de Laval, ils ont terminé la fin de semaine avec une fiche de quatre victoires et un match nul. Ils ont d’ailleurs battu les PEI Ice Breakers par un score écrasant de 8-0. C’est face au Northumberland Predators que le clan de Laval a dû rivaliser pour la médaille d’or. Et c’est avec une marque de 2-1 que la formation québécoise a finalement mérité la plus haute marche du podium.
Les équipes sont maintenant de retour au Québec en préparation pour le Challenge hivernal, qui aura lieu dans la Capitale-Nationale le 3 et 4 mars prochain. Pour plus de renseignements sur cet événement, consultez le site officiel à partir du lien suivant : Challenge hivernal