Administratrice du conseil d’administration de Parasports Québec depuis maintenant trois ans, Patricia Boisclair a été choisie pour faire partie de la première cohorte de la Formation sur la gouvernance des jeunes administrateurs (18-35 ans) en sport et loisir, offerte par le ministère de l’Éducation.
Directrice au sein de la pratique de Services-conseils en technologie du bureau de KPMG à Montréal, Patricia Boisclair détient un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal. Au quotidien, elle a la chance d’assister les grandes entreprises du Québec en les conseillant sur leur stratégie numérique et dans leur transformation technologique.
« Je suis très emballée par ma participation à cette cohorte qui me permettra d’être encore mieux outillée pour exécuter son rôle d’administratrice et en faire bénéficier les deux organismes sportifs dans lesquels je m’investis », mentionne celle qui siège également au conseil d’administration du club de volleyball des Lynx de la Rive-Sud.
La formation de 20 heures, qui s’échelonnera jusqu’en juin prochain, abordera divers sujets sur la gouvernance et ses nouvelles tendances, sur la gestion d’un conseil d’administration et sur la culture de l’organisation.
« Ce sera vraiment intéressant. Pouvoir bonifier mes connaissances, c’est vraiment génial, mais être en mesure de partager mes expériences vécues auprès des autres étudiants de ma cohorte qui sont eux aussi engagés auprès d’organisations de sport et de loisir est déjà très enrichissants », ajoute l’entraineure de volleyball qui souligne l’importance que la parité hommes/femmes soit atteinte parmi les étudiants de la formation. « Ce sera intéressant d’avoir des modèles féminins en gouvernance sur les conseils d’administration. »