Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant

L’action s’est poursuivie, samedi, à l’occasion de la troisième journée des Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant qui se déroulent à Montréal jusqu’à dimanche.

Natalia Lanucha a conservé sa fiche immaculée en l’emportant face à la favorite Kirsten Sharp en deux manches de 6-2 et 6-1. Grâce à cette victoire, elle s’est qualifiée pour la finale féminine où elle affrontera l’Ontarienne Anne-Marie Dolinar.

Cette dernière a décroché son laissez-passer pour le match ultime en venant à bout de Maude Jacques en deux manches identiques de 6-2.

Jacques a toutefois obtenu sa revanche quelques heures plus tard, alors qu’elle et Lanucha ont remporté un duel de double contre Dolinar et sa coéquipière Gillian Cruz Rivera. Notons que malgré sa défaite en simple, Maude Jacques jouera pour le bronze face à Kirsten Sharp.

De leur côté, Yann Mathieu et Jean-Paul Melo ont connu une journée très occupée en disputant deux matchs en simple et un autre en double.

Ils ont amorcé leur journée en unissant leurs forces pour vaincre le duo composé de Kyle George Thompson et Laurence Zalmanowitz en deux sets de 7-5 et 6-1. Les Québécois ont ainsi assuré leur place pour la grande finale du double masculin.

Mathieu a ensuite subi un revers en simple contre Thomas Venos (6-3 et 6-1). Il a conclu sa journée de belle façon en l’emportant en simple face à Zalmanowitz, ce qui lui a permis d’obtenir sa place en finale de bronze de la division Champ Flight.

De son côté, Melo sera de la finale de cette catégorie, lui qui a été parfait en deux rencontres samedi. Il sera opposé à Thomas Venos, première tête de série de la compétition.

Jonathan Tremblay a aussi remporté ses deux duels et il disputera un dernier match de classement en simple.  

Chez les autres Québécois, Paul Pepin et Gabriel Cyr ont tous deux terminé la journée avec une fiche d’une victoire et un revers, alors que Maxime Dorion n’a pu trouver le chemin de la victoire en deux matchs.

Les trois seront en action pour disputer une rencontre de classement lors de la dernière journée d’activités qui aura lieu dimanche, au Stade IGA du parc Jarry.