Paracyclisme – Coupe du monde

Montréal, 4 mai 2011 (Sportcom) – Le paracycliste Robert Labbé a poursuivi, mercredi, son bon travail en compétition internationale lorsqu’il a pris le deuxième rang de la course sur route de la catégorie H1 lors de la Coupe du monde de Sydney, en Australie.

Le champion mondial en titre, l’Irlandais Mark Rohan, a remporté l’épreuve de 37,1 kilomètres, grâce à un temps de 1 h 26 min 35 s. Il a franchi la ligne d’arrivé 10 secondes avant Labbé.
 
L’athlète de Québec, vice-champion du monde en 2009, a toutefois devancé de 2 minutes et 40 secondes son plus proche adversaire, l’Autrichien Wolfgang Schattauer, médaillé d’argent en 2010 et d’or en 2009 aux mondiaux.
 
« Robert a été victime d’une légère sortie de parcours. Sans cette erreur, nous aurions eu droit à une belle finale au sprint », a avancé Sébastien Travers, entraîneur adjoint de l’équipe nationale.
 
L’Ontarien Mark Ledo a aussi mis la main sur une médaille d’argent mercredi, dans la classe H3. La course de 53,7 kilomètres s’est décidée au sprint et c’est le Français Joël Jeannot qui l’a emporté.
 
Dans la catégorie H2, une épreuve de 45,4 kilomètres était au programme. Rico Morneau s’est classé au cinquième échelon et Mark Beggs a terminé en neuvième place.
 
Éric Bourgault, en action dans la classe C4, a pour sa part joué un peu de malchance dans sa course de 73,5 kilomètres, ce qui l’a relégué au 10e et dernier rang.
 
« Malheureusement, Éric a chuté à mi-course, a expliqué Travers. Il demeure néanmoins dans les points, ce qui est l’objectif ici. »

Matthieu Parent, dans la catégorie C2, Lyne Bessette, pilote de Robbi Weldon, Daniel Chalifour et son pilote Alexandre Cloutier, en tandem, seront les Québécois à surveiller jeudi.

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur