Renforcement des mesures sanitaires en zone rouge pour le milieu sportif

Montréal, 4 octobre 2020 – La ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest a annoncé lundi que seule la pratique libre du sport sera permise en zone rouge, dès le jeudi 8 octobre. Toutes les compétitions, les matchs et autres activités physiques et sportives organisées seront interdits jusqu’au 28 octobre.

Jusqu’à nouvel ordre, les activités à l’extérieur ou à l’intérieur pourront être faites individuellement ou avec une seule autre personne. La distance de deux mètres doit être respectée en tout temps et il ne doit pas y avoir de contacts. Les mesures précisent qu’une personne avec un handicap peut y participer avec son accompagnateur.

Les centres de conditionnement physique sont également fermés en zone rouge. Le gouvernement a promis une aide financière à venir pour les soutenir.

De plus, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes.

Liens à lire et à conserver :

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter notre section COVID-19.