Athlétisme

En action chez les T33-34, Leclerc a été invaincu aux courses de 400 m, 800 m et 1500 m. Il a également mis la main sur la médaille d’argent au 200 m.

Samedi, Leclerc a commencé le 1500 m avec un bon rythme et a créé une distance considérable par rapport à ses adversaires dans le dernier tour pour finalement remporter l’or. La course du 400 m a démarré plus lentement, mais il a réussi à rattraper le groupe pour mettre la main sur une deuxième médaille d’or dans la même journée.

Pour Leclerc, cette compétition était un cadre idéal pour son développement puisqu’il a fait face à des conditions qu’il n’avait jamais vues avant. « C’est exactement ce qui me manquait en termes d’expérience sur la piste : l’eau, la piste mouillée et la piste molle. C’était parfait pour me pratiquer et je suis satisfait de l’expérience générale », a indiqué celui qui a aussi décroché une sixième place au 100 m.

Le Canada a amassé un total de 38 médailles à ces Jeux mondiaux. Le paranageur Nicolas Plamondon, autre Québécois de la délégation, a aussi participé à la récolte canadienne en décrochant quatre médailles d’or et une de bronze.