L’équipe de Parasports Québec était sur la route la fin de semaine dernière pour offrir deux activités qui ont une fois de plus permis à une panoplie de participants d’en découvrir davantage sur l’univers des sports adaptés.
Le tout s’est amorcé avec une conférence sur la structure des parasports vendredi soir, à l’Université de Sherbrooke. Pour l’occasion, pas moins de 35 étudiants provenant des programmes d’ergothérapie et de kinésiologie étaient présents.
Ceux-ci ont ainsi pu assister à l’exposé d’Arielle Roy-Petitclerc, coordonnatrice aux sports et du programme Au-delà des limites chez Parasports Québec, en plus de prendre part à une activité découverte axée sur la réalité des sports adaptés.
La fin de semaine s’est poursuivie samedi, du côté de Grand-Mère, où une journée portes ouvertes de curling en fauteuil roulant a permis de faire découvrir ce sport aux participants.
Ceux-ci ont d’abord eu la chance de profiter des judicieux conseils de l’entraineur de l’équipe de Québec, Jacques Palasse, avant de disputer un match en après-midi. Ils ont alors été jumelés à des joueurs provenant des formations de Québec et de Magog qui s’étaient spécialement déplacés pour l’événement.
« Nos activités se sont déroulées dans le plaisir et nous tenons à remercier l’Université de Sherbrooke, de même que Serge Bourassa et le Club de curling Grand-Mère pour l’accueil chaleureux, souligne Roy-Petitclerc. Nous sommes toujours très heureux de faire découvrir les sports adaptés et cette fin de semaine aura de nouveau permis de faire vivre de nouvelles expériences à près de 40 personnes. »
Mentionnons au passage qu’à la suite de la journée portes ouvertes, une équipe du curling en fauteuil roulant est en formation à Grand-Mère. Des détails seront communiqués sous peu concernant les créneaux de pratique qui demeurent ouverts à tous.