Parasports Québec accueille avec une grande joie le calendrier de déconfinement annoncé par le premier ministre François Legault mardi soir, dont de nombreux aspects touchent directement les membres de la fédération.

« Parasports Québec tient à remercier tous ses membres pour leur collaboration depuis le début de la crise. Vous avez été exemplaires et nous pouvons maintenant voir la lumière au bout du tunnel grâce à votre collaboration », se réjouit Francis Ménard, directeur général de la fédération.

Voici en vrac quelques informations importantes au sujet de la pratique sportive à venir pour les prochains mois dans la province.

Premièrement, le couvre-feu sera levé partout au Québec et les déplacements entre régions seront autorisés à compter du 28 mai. Ces décisions permettront l’organisation de plus de séances d’entraînement et, éventuellement, de compétitions à l’extérieur.

Encore plus réjouissant, au plus tard le 14 juin, la majorité des régions devraient passer en zone jaune et la pratique sportive extérieure avec contacts sera donc possibles.

Autre bonne nouvelle, les règles entourant le port du masque et la distanciation physique seront allégées à compter du 25 juin pour les personnes vaccinées avec deux doses.

Finalement, au plus tard le 28 juin, la majorité des régions devraient passer en zone verte, ce qui permettra la pratique sportive intérieure avec contacts brefs.

Les représentants de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du Ministère de l’Éducation partageront plus de détails avec les fédérations sportives ces prochains jours. Dès que tous les détails concernant spécifiquement les sports seront connus, Parasports Québec vous en informera dans les plus brefs délais.