Curling en fauteuil roulant

L’équipe comprenant Johanne Daly, Carl Marquis, Benoît Lessard, Sébastien Boisvert et leur entraîneur Germain Tremblay, a donné de belles performances au cours des dernières semaines lors de diverses compétitions, soit à Vancouver, Utica (New York) et finalement à Ottawa.

Le parcours de la formation s’est d’abord arrêté en Colombie-Britannique. L’équipe a remporté la médaille de bronze et a terminé le tournoi avec une fiche de cinq victoires et deux défaites.
Par la suite, le clan s’est rendu au US Open Bonspiel qui se tenait du 11 au 13 novembre à Utica dans l’état de New York. Un total de huit formations était sur place pour se disputer les grands honneurs. C’est grâce à une fiche parfaite de sept victoires et aucun revers que nos Québécois ont quitté les États-Unis avec une médaille d’or autour du cou.  
Finalement, les membres de l’équipe du Québec se sont dirigés vers Ottawa afin de mettre en jeu leur titre au Cathy Kerr Bonspiel qui avait lieu du 18 au 20 novembre. À la suite d’un départ en force et une fiche de cinq gains et une seule défaite, le Québec a été défait en finale par la Norvège. C’est en prolongation que la formation norvégienne a mis un terme au match avec un score ultime de 8-5.
Au total, l’équipe a pris part à 21 rencontres en 20 jours et a terminé avec une fiche de 17 gains et quatre revers.