Powerchair soccer

Malgré un bilan d’un match nul et cinq défaites l’équipe de powerchair  soccer du Québec revient de la Coastal Cup qui se déroulait cette fin de semaine à Vancouver avec le sentiment de mission accomplie.

L’équipe du Québec a réussi à amasser un premier point dans un tournoi International grâce à un match nul contre l’équipe B de la Colombie-Britannique le dimanche. La suite de cette journée a également permis de voir de belles choses avec une défaite de 2-0 contre l’équipe A de la Colombie -Britannique et un match très serré pour la quatrième place que l’équipe du Québec a vu filer au main de la seconde équipe du Japon 1-0.
«Clairement dimanche les joueurs étaient plus réveillé. Le décalage horaire était moins présent et surtout ils se sont mis à jouer en équipe !», souligne César Nicolaï, coordonnateur du powerchair soccer à Parasports Québec. 
La première journée du tournoi a été plus difficile pour l’équipe québécoise qui a subi trois revers consécutifs. D’abord face aux deux équipes du Japon, 10-0 contre l’équipe A, qui a d’ailleurs facilement remporté le tournoi, et 2-0 contre l’équipe B. La formation du Québec s’est par la suite incliné face à la Colombie-Britannique pour le match de la Coupe Canada 3-0.
À souligner qu’Émilie St-Denis a reçu, à égalité avec un autre joueur, le prix du joueur ayant le meilleur esprit sportif du tournoi.