L’équipe canadienne, qui compte sur les services des Québécois Fabien Lavoie, Anthony Létourneau et Patrice Simard, disputait son premier match des Jeux paralympiques de Tokyo contre la formation britannique, mercredi.

Les athlètes de l’unifolié ont été dans le coup pendant toute la rencontre, mais se sont finalement inclinés au compte de 50-47 contre les Britanniques, quatrièmes des Championnats du monde de 2018.

Ceux-ci ont pris une avance de deux points au premier quart et ont été en mesure de la conserver jusqu’à la fin des 32 minutes de temps de jeu.

L’Albertain Zak Madell a été le plus prolifique dans le camp canadien. Il a terminé le match avec 31 points inscrits sur des essais. Létourneau a quant à lui conclu avec deux points, alors que Simard a été blanchi de la feuille de pointage. De son côté, Lavoie n’a pas été utilisé lors de cette rencontre.

La troupe de l’entraîneur-chef Patrick Côté affrontera l’équipe américaine à son deuxième duel du tournoi prévu jeudi. Trois rencontres sont prévues dans la phase préliminaire, après quoi les formations joueront les demi-finales et les matchs de classement.