SportAide_Logo_blanc

Service d’aide au milieu sportif

Sport’Aide est un organisme sans but lucratif indépendant qui vise à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs, mais également aux divers acteurs du monde sportif québécois (parents, entraîneurs, organisations sportives, officiels et bénévoles) témoins de violence à l’égard des jeunes.

Violence et abus envers les jeunes dans le contexte sportif

Toute situation ou comportement en sport ayant le potentiel d’entraîner ou entraînant des conséquences néfastes sur la santé (physique et mentale), la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes qui évoluent dans le contexte sportif ou qui porte atteinte à leurs droits fondamentaux. Ces situations ou comportements peuvent être liés à certains aspects de la culture sportive, à certaines structures présentes dans le sport, à des relations entre les individus ainsi qu’à des comportements de l’athlète lui-même. Ces différentes formes de violence semblent donc être intimement reliées et s’influencent les unes les autres. La violence peut donc être directe ou indirecte, peut évoluer dans le temps, n’inclut pas nécessairement une personne qui agit et ne suppose pas toujours une intention de nuire ou de faire du mal.
  • Tu es victime de violence ou d’intimidation?

  • Tu es témoin d’une situation de violence ou d’intimidation et tu ne sais pas quoi faire?

  • Tu as besoin de parler, mais tu ne sais pas à qui?

La violence et l’intimidation peuvent provenir d’autres athlètes, de coéquipiers, d’entraineurs ou de parents. Si tu as besoin d’aide, Sport’Aide est là pour toi.

a_lecoute

Sport’Aide | Pour un sport sans violence

J’ai besoin d’aide
SportAide_Logo_blanc

Découvrez le tout nouveau programme de prévention contre l’intimidation en milieu sportif. Cette approche unique comprend des capsules, des affiches, des bandes dessinées et des outils destinés aux différents acteurs de la communauté sportive.

Allez y jeter un coup d’œil !

En savoir plus