L’équipe de Parasports Québec sera encore une fois très occupée cette fin de semaine avec des activités aux quatre coins de la province.

D’abord, en basketball en fauteuil roulant, les équipes des catégories AA et AAA se donnent rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi et dimanche, à l’École secondaire Marcellin-Champagnat.

Samedi, chez les AA, il s’agira de la deuxième rencontre de la saison alors que l’équipe Basketball Sherbrooke a été invaincue en trois parties le 28 octobre dernier.

Puis, le lendemain, les équipes de la catégorie AAA s’affronteront à l’occasion de leur troisième fin de semaine d’activité. Les Gladiateurs de Laval présentent une fiche immaculée jusqu’à maintenant avec quatre victoires en autant de matchs.

Du côté du tennis en fauteuil roulant maintenant, cinq athlètes du Québec participent depuis jeudi au tournoi Savaria Bourassa de l’ITF au Stade IGA de Montréal.

Tout juste de retour des Jeux parapanaméricains de Santiago, Natalia Lanucha mène la charge en compagnie de Jean-Paul Melo, Gabriel Cyr, Christian Pellerin et Stéphane Daigneault.

En ce qui a trait au programme Au-delà des limites, des activités d’initiation sont prévus cette fin de semaine à Bonaventure, en Gaspésie, en parahockey ainsi qu’à Joliette en para-athlétisme.