Les athlètes en basketball en fauteuil roulant et para-athlétisme seront à surveiller cette fin de semaine sur la scène provinciale et internationale.

Basketball en fauteuil roulant

Les Québécoises de l’équipe canadienne féminine et leur entraîneur Marc-Antoine Ducharme prendront part à un dernier tournoi préparatoire en vue des Jeux parapanaméricains au cours des prochains jours à Louisville, au Kentucky. Les Canadiennes joueront une série de cinq matchs contre la formation américaine.

Également, plus près d’ici, l’équipe du Québec junior se donnera rendez-vous à l’École La Poudrière de Drummondville pour prendre part à un camp préparatoire.

Para-athlétisme

Le PEPS de l’Université Laval accueillera une autre Soirée Rouge et Or en para-athlétisme vendredi.

Rugby en fauteuil roulant

En rugby en fauteuil roulant, l’équipe canadienne est sur le point de conclure son passage au Japon, où elle a pris part à un camp préparatoire ainsi qu’à une série de matchs hors-concours face à l’équipe du pays hôte.

Les joueurs du pays ont terminé leur premier match 47-47, puis ont enchaîné les victoires par les marques de 55-53, 61-51 et 58-47.

Fabien Lavoie, Mélanie Labelle, Patrice Simard et Anthony Létourneau sont les Québécois qui font partie de l’équipe canadienne.