Du 1er au 3 septembre aura lieu le Championnat Québécois de tennis en fauteuil roulant, dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.
Après deux années d’interruption pour cause de pandémie, la compétition reprend du service. Les athlètes se donnent rendez-vous pour se défier sur un tournoi plus long qu’à l’habitude, sur surface dure.
Dès le jeudi 1er septembre, les huit athlètes disputeront leurs premiers matchs en simple, alors que la compétition en double débutera en fin de journée vendredi.
La journée du samedi sera consacrée aux finales simple et double.
Actuel premier au classement du circuit provincial de tennis en fauteuil roulant, Yann Mathieu (204 points) devance Jean-Paul Melo (190 points) de quelques unités à l’approche du tournoi. Les deux joueurs se retrouveront-ils une nouvelle fois en finale ? Leur premier match respectif opposera Melo à Stéphane Daigneault et Mathieu à Maxime Dorion.
À l’approche de la fin des derniers tournois, Melo, champion de la saison 2021, aura sans doute gros à faire pour maintenir son titre.
Tableau principal simple mixte – Championnat provincial de Repentigny 2022
Le tournoi double mixte opposera quatre duos. Les participant.e.s ayant également pris part au tableau en simple mixte, la fatigue aura son rôle à jouer au long de la compétition.
Tableau principal double mixte – Championnat provincial de Repentigny 2022
Tournoi important du calendrier junior, les Internationaux juniors de Repentigny ont par le passé accueilli certains grands noms du tennis d’aujourd’hui comme les Québécois Félix Auger-Aliassime, 9e au classement de l’ATP et Leylah Annie Fernandez, 14e de la WTA.
Le samedi 10 septembre, assistez gratuitement au Festival Jeunesse organisé par Parasports Québec au complexe sportif Jean-Rougeau de Montréal. Tout au long de la journée, plusieurs activités parasportives seront à découvrir !