Le basketball en fauteuil roulant sera l’un des sports à l’honneur cette fin de semaine avec la présentation de deux journées de camp d’entrainement à l’École secondaire La Poudrière de Drummondville.
Samedi, les équipes provinciales féminines et juniors prendront d’assaut les terrains alors que le lendemain, la journée sera consacrée à un camp d’entrainement junior et à une formation PNCE pour les entraineurs.
En ce qui a trait à l’équipe nationale masculine, elle est en camp d’entrainement au MNP Community and Sport Centre de Calgary depuis mercredi. Le camp se conclura dimanche.
L’objectif de ce séjour en Alberta est de permettre aux athlètes de se souder sur le terrain et hors du terrain tout en fournissant au groupe d’entraineurs l’occasion d’évaluer les futures athlètes de l’équipe nationale masculine senior.
Vincent Dallaire et Collin Lalonde sont les deux athlètes québécois présents à ce camp. L’entraineur adjoint Nicolas Palmer est également sur place.
Découvrir le tennis en fauteuil roulant
Le Cirris (Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale) vous invite à découvrir le tennis en fauteuil roulant le dimanche 27 novembre, au Décathlon de Sainte-Foy. L’activité se déroulera de 13h30 à 16h dans la Salle du Décadium.
L’activité est totalement gratuite et ouverte à tous. C’est un rendez-vous !
Finalement, l’équipe du Québec de Powerchair soccer tiendra une activité ce dimanche au Cégep Marie-Victorin de 9h à midi.