Un gros week-end attend l’équipe de Parasports Québec alors que plusieurs activités sont au programme dans différentes régions de la province.

Tout d’abord, il y aura une activité d’initiation au parahockey du côté de Chaudière-Appalaches cette fin de semaine. Samedi, le 25 février, Parasports Québec sera du côté de l’aréna de Montmagny de 13 h à 15 h pour cette journée ouverte aux 5 ans et plus. Les participants peuvent se présenter même s’ils n’ont pas de limitations fonctionnelles motrices.

Le tout reprendra dès le lendemain, dimanche, 26 février, de 14 h à 16 h 30, cette fois à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard de Charny.

La participation à cet événement est gratuite grâce à la généreuse collaboration de la Ville de Lévis, de l’ARLPH-CA et de Parasports Québec.

Ensuite, le programme Au-delà des limites collaborera avec la Fédération de natation du Québec pour le camp de développement de paranatation au Complexe sportif Claude-Robillard ce samedi. L’équipe de Parasports Québec sera présente pour y faire une présentation sur la structure des sports adaptés et les bienfaits de la pratique parasportive.

Également ce samedi, le premier camp de la saison de l’équipe du Québec de tennis en fauteuil roulant se tiendra au Club de tennis de l’Île des Sœurs.

Puis, une journée portes ouvertes en basketball en fauteuil roulant aura également lieu ce dimanche du côté du Cégep de Lanaudière à Joliette. Une activité organisée par le CISSS de Lanaudière, l’ARLPH Lanaudière et Parasports Québec.

Il est toujours possible de s’inscrire pour l’activité ou de participer sans inscription.

Finalement, forte de sa fiche de deux victoires et une défaite en ronde préliminaire, la formation québécoise de basketball en fauteuil roulant poursuivra sa route en demi-finale aux Jeux du Canada disputés à l’Île-du-Prince-Édouard.

La troupe de l’entraineur Nicolas Palmer aura rendez-vous vendredi avec le gagnant du match quart de finale qui opposera l’Alberta à la Saskatchewan.

Les finales pour la médaille d’or et la médaille de bronze se tiendront samedi, le 25 février.