Le Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant se tiendra cette fin de semaine du côté du Parc Chamberland de Repentigny, en collaboration avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Du 1er au 3 septembre, neuf des meilleurs joueurs de tennis de la province s’affronteront afin de mettre la main sur le titre de champion provincial.

Du lot, Jean-Paul Mélo, champion du circuit québécois cet été et champion en titre de l’événement sera de la partie alors qu’il affrontera James Davis en quart de finale.

Natalia Lanucha et Paul Pépin croiseront également le fer lors d’un autre duel de quart de finale, tout comme Yann Mathieu et Gabriel Cyr. De leur côté, Stéphane Daigneault et Christian Pellerin devront s’affronter dans un match de qualification afin d’obtenir leur place au tour suivant où le gagnant sera opposé à Carl Desbiens.

Dans le tableau principal en double, Mélo et Paul Pépin uniront leurs forces afin de conserver leur titre de champion québécois. Ils seront opposés en demi-finale au duo composé de Carl Desbiens et Christian Pellerin. Dans l’autre demi-finale, l’équipe de Natalia Lanucha et James Davis affrontera celle de Gabriel Cyr et Martin Gordon.

L’équipe de Parasports Québec sera également du côté de l’École secondaire Saint-Jean-Eudes à Québec cette fin de semaine à l’occasion de la Classique 2023 automnale 3×3 Streetball où un tournoi de basketball en fauteuil roulant sera à l’honneur.

L’événement se déroulera de dimanche à lundi où des parties seront jouées dans plus d’une dizaine de catégories en basketball debout et en fauteuil roulant.