Tennis

L’entraîneur de tennis en fauteuil roulant Alain Mansuela a été récompensé par Tennis Canada, mercredi, en recevant un prix d’excellence remis à l’entraîneur d’un champion national de l’année 2018.

Mansuela a été honoré à la Coupe Rogers disputée à Montréal, vendredi soir, au stade IGA. C’est son aide apportée à la joueuse Natalia Lanucha, championne canadienne en double en 2018, qui lui a permis de recevoir cette mention. Lanusha a triomphé aux côtés de la Sherbrookoise Maude Jacques en grande finale du double à Calgary, en novembre dernier.

Alain Mansuela, qui dirige des joueurs de la formation québécoise depuis 2007, ne s’attendait pas à recevoir un tel prix cet été. « Ç’a vraiment été une agréable surprise. L’an dernier, je suis parti avec l’équipe provinciale à Calgary seulement pour bien performer et c’est ce que nous avons fait. J’étais déjà très fier! »

Le Québec a effectivement brillé aux derniers Championnats canadiens. Philippe Bédard a remporté un sixième titre de suite en simple en plus de recevoir l’or en double. Avant de gagner l’or avec Natalia Lanucha, Maude Jacques avait déjà été couronnée championne nationale en simple.

« C’est une belle récompense pour tout le travail fait au cours des dernières années, non seulement pour moi, mais aussi pour les joueurs et toutes les personnes du sport », a-t-il souligné.

La cérémonie à la Coupe Rogers a tout simplement été une façon de célébrer pour Alain Mansuela, question de boucler une saison mémorable en beauté. « J’y suis allé très cool! Le travail le plus dur était à Calgary, en novembre, où je devais m’occuper de huit joueurs du Québec et les aider à gagner. Maintenant, c’est juste du pur bonheur! »