Alexandre Dupont est le seul représentant de la Belle Province qui sera en action en para-athlétisme aux Jeux du Commonwealth présentés à Birmingham, en Angleterre.

Dupont participera à la course de 1500 m chez les T53-54 vendredi prochain, le 5 août dès 14h55, heure du Québec.

Le Québécois arrivera à Birmingham en tant que champion en titre de la discipline aux Jeux du Commonwealth, lui qui avait été couronné champion sur la distance à Gold Coast en 2018.

À la fin du mois de mai, Dupont avait effectué son retour à la compétition sur la scène internationale, en Suisse. Ses résultats encourageants l’ont poussé à s’entraîner encore plus fort afin d’arriver au sommet de sa forme aux Jeux du Commonwealth. L’athlète de Clarenceville a d’ailleurs été dominant aux Championnats canadiens, raflant trois médailles d’or, dont celle au 1500 m.

« J’ai l’impression de devenir un peu meilleur chaque fois que je suis sur la piste en compétition. Je veux me remettre dans le bain et arriver prêt à Birmingham pour les Jeux du Commonwealth », avait-il mentionné lors d’un entretien avec Parasports Québec à la fin du mois de juin.