Parasports Québec est fière de présenter sa nouvelle directrice générale, Anne-Renée Thibault. Elle succède à Francis Ménard, qui a quitté ses fonctions au début de l’été.
C’est un retour à Parasports Québec pour Anne-Renée Thibault, qui était coordonnatrice du programme Au-delà des limites au début des années 2010. Elle est par la suite retournée à ses premiers amours, l’aviron, à titre d’entraîneure, puis a cumulé des mandats de gestionnaire dans diverses organisations sportives, dont l’INS Québec.
« Nous sommes très heureux du retour d’Anne-Renée au sein de Parasports Québec. Son expérience dans diverses organisations sportives et son bagage d’entraîneure font d’elle une personne de choix pour poursuivre notre mission. Bienvenue parmi nous Anne-Renée! »
Nouvelle détentrice d’une maîtrise en gestion, Anne-Renée Thibault était maintenant prête à revenir au sein de Parasports Québec et d’assumer de nouvelles fonctions. « Ma maîtrise terminée, le timing était parfait pour un retour! J’avais beaucoup aimé mon expérience à Parasports Québec. C’est une communauté tissée serrée et très dynamique. »
Celle qui avait fait partie de l’équipe de mission de la délégation canadienne en tant qu’entraîneure aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008 entrera officiellement en poste le 30 août prochain, en plein cœur des Jeux paralympiques de Tokyo. Elle se donne d’ailleurs la mission de faire rayonner les parasports dans toutes les sphères. « Ils sont tous des athlètes exceptionnels et leurs exploits, à tous les niveaux, méritent d’être soulignés. »