Le Comité paralympique canadien a confirmé la présence de 17 athlètes de para-athlétisme pour les Jeux parapanaméricains qui se dérouleront à Santiago, au Chili du 17 au 26 novembre. Anthony Bouchard, spécialiste du 100 m et du 400 m (T52) y sera à l’occasion de ses tous premiers Jeux parapanaméricains.
« Je suis super content de m’envoler pour Santiago. Ça me fera une belle expérience à ajouter à mon bagage. Les critères pour les Jeux parapanaméricains étaient très élevés et je pense qu’avec mes performances aux Championnats du monde en juillet dernier, j’ai prouvé que je méritais bel et bien ma place », a noté Bouchard.
Aux mondiaux à Paris en juillet, l’athlète de 30 ans s’est classé deux fois en huitième place lors des finales du 100 m et du 400 m. Il s’agissait également de sa première participation aux Championnats du monde, lui qui a pris part à sa première compétition internationale en mai 2022.
À Santiago, Bouchard aura des objectifs bien précis en tête, lui qui ne veut pas jouer les touristes dans la capitale chilienne.
« C’est clair que je veux vivre pleinement l’expérience d’un grand événement multisports. Je veux me familiariser avec la cafétéria, les transports, etc. Sur la piste, je veux faire de mon mieux, le niveau sera plus faible qu’aux Championnats du monde, alors je crois que je pourrai faire d’excellents résultats », a-t-il ajouté.