Montréal, 25 novembre 2021 – Une nouvelle coéquipière se joint à la formation de Parasports Québec ! Il s’agit d’Arielle Roy-Petitclerc, une véritable passionnée de sport qui occupera les fonctions de coordonnatrice aux sports dès cette semaine.

« Nous sommes fiers d’accueillir Arielle au sein de notre équipe ! Son amour pour le sport est contagieux et elle possède toutes les qualités personnelles et professionnelles recherchées pour le poste. Son apport sera certainement bénéfique pour notre organisation et c’est déjà un plaisir de travailler en sa compagnie », indique Anne-Renée Thibault, directrice générale de Parasports Québec.

Amoureuse du soccer depuis son plus jeune âge, Arielle a poursuivi une carrière d’athlète qui l’a menée jusqu’en France, où elle a évolué au niveau professionnel pendant quatre saisons. C’est aussi pendant ces années qu’elle a découvert le monde des sports adaptés en s’impliquant bénévolement avec des d’associations sportives œuvrant auprès des personnes ayant des limitations.

« J’ai vraiment aimé mon expérience et, à mon retour au Québec, j’ai continué de m’impliquer, cette fois avec l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées (ARLPH) de Chaudière-Appalaches. Ça m’a donné l’occasion de rencontrer des gens très intéressants et de développer des projets sportifs en leur compagnie », raconte Arielle Roy-Petitclerc.

Celle qui est titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive et d’un certificat en management de l’Université Laval n’a donc pas hésité une seconde à soumettre sa candidature pour le poste qui lui permettra maintenant de jumeler plusieurs de ses champs d’intérêt.

« Pour moi, c’est vraiment le meilleur des deux mondes ! J’ai toujours voulu travailler dans le sport et c’était l’occasion parfaite de le faire. Je pourrai du même coup mettre à profit mes compétences en gestion et en organisation, tout en continuant le travail avec les personnes handicapées », ajoute celle qui poursuit également une maîtrise (MBA) en gestion des entreprises.

Officiellement en poste depuis le 23 novembre, Arielle profitera des prochaines semaines pour s’acclimater à son nouvel environnement de travail, tout en se familiarisant avec ses tâches qui toucheront tant l’organisation sportive que le programme Au-delà de limites. Chose certaine, elle s’estime prête à relever le défi qui l’attend.

« C’est un nouveau monde avec de nouvelles adaptations, mais j’ai très hâte d’en découvrir davantage ! J’ai toujours de grandes attentes envers moi et mon but est toujours d’aller plus loin. Je veux offrir le meilleur de moi-même et je pourrai apporter ma touche personnelle au groupe. Je peux déjà voir que l’esprit d’équipe est solide et que nous avons tous la même passion. Ça se passe très bien jusqu’à maintenant et je veux apprendre encore plus », conclut-elle.