Aurélie Jacob-Verreault, joueuse de basketball en fauteuil roulant de l’équipe du Québec présente aux Jeux du Canada à Red Deer, est une des 52 étudiants-athlètes récompensés par le Programme de bourses Saputo au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).
La Lévisienne a maintenu une moyenne académique de 83 % à la première étape de son 5e secondaire au Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent. Elle a du coup reçu une bourse d’excellence académique de 4000 $. C’est la deuxième fois que Saputo et la FAEQ reconnaissent ses accomplissements.
« Ça va vraiment m’aider, surtout du côté de l’achat d’équipement. Je vais pouvoir avoir de l’équipement plus performant, a précisé Jacob-Verreault de l’Alberta. Ça va aussi m’aider pour les dépenses des tournois. Je vais pouvoir moins travailler et me concentrer sur le basket et les études. »
Vice-championne canadienne junior, l’athlète de 17 ans a aidé l’équipe du Québec senior à se classer deuxième aux Championnats canadiens. Elle aimerait être recrutée par une université américaine et poursuivre des études en physiothérapie ou en gestion.