Para-athlétisme – Grand Prix
Montréal, 18 mai 2014 (Sportcom) – Brent Lakatos a ajouté une autre victoire à sa collection dimanche. Cette fois, c’est au
Lakatos, de Dorval, a stoppé le chronomètre à 48,86 secondes pour devancer le Britannique David Weir et le Suisse Marcel Hug. Le Sherbrookois Jean-Philippe Maranda a terminé deuxième chez les T53 derrière Lakatos avec un temps de 51,68 s et 9e au classement des T53-T54.
« C’est la première fois que je roule sous les 49 secondes et c’est ce que je visais ici, a mentionné Lakatos. Les conditions étaient bonnes malgré le fait que nous avions le vent dans la face au départ et que nous préférons le contraire pour avoir de meilleurs départs. »
Classé T54, Alexandre Dupont, de Saint-Georges-de-Clarenceville, a franchi la distance en 49,71 secondes, ce qui lui a permis de prendre la 11e place.
Pour cette compétition, les T53 et T54 ont été réunis alors qu’habituellement quand la distance est de
Le même classement prévalait pour les femmes, alors que
Au
« Je suis contente parce que c’est ma première sortie en piste et j’ai pu voir que j’avais une bonne forme physique, a souligné Roy. Je suis déçue parce que pour certaines filles, c’est la victoire avant tout, même si ce n’est pas une compétition importante. Quand j’ai pris le relais, j’ai peut-être poussé un peu trop alors qu’avec les autres, elles ralentissaient le peloton. »
Seul Dupont a pris le départ du
– 30 –
Rédaction: Marco Brunelle
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre