Tennis en fauteuil roulant – Championnats Tennis Canada

Montréal, 20 septembre 2014 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant québécois Philippe Bédard et son coéquipier ontarien Joel Dembe se sont inclinés devant les Britanniques Marc McCarroll et David Phillipson en finale du double des Championnats Tennis Canada, samedi, à Montréal. 

Les Canadiens ont perdu 2-6, 3-6 face aux Britanniques, premiers favoris du tableau principal en double.

Au premier tour, Bédard et Dembe, deuxièmes favoris, avaient disposé de leurs compatriotes Éric Gilbert et Marko Golic par la marque de 6-2 et 6-0. Par la suite, en demi-finale, ils avaient arraché une victoire de 6-4, 1-6 et 10-4 aux Brésiliens Rafael Medeiros et Mauricio Pomme qui avaient vaincu Jean-François Sylvestre et Jean-Paul Melo à leur match précédent.

En simple, Éric Gilbert, de Saint-Raymond, a été défait 6-3 et 6-0 en quart de finale par le Français Lahcen Majdi, troisième tête de série. En ronde initiale, Gilbert s’était imposé en deux manches de 6-0 face à Maxime Béliveau.

Jean-François Sylvestre a lui aussi atteint les quarts de finale de l’événement grâce à une victoire de 6-1 et 6-2 au premier tour contre Daniel Letiecq. Sylvestre s’est toutefois retiré de la compétition avant d’affronter le Marocain Boukartacha Lahj, qui avait défait Jean-Paul Melo 6-4 et 6-2 en première ronde.

De son côté, Philippe Bédard, de Bromont, s’est incliné en deux manches de 6-3 au premier tour devant le Britannique David Phillipson, deuxième tête de série du tournoi.