Nationaux Birmingham

Montréal, 8 novembre 2010- À la suite de trois journées de compétitions aux Nationaux Birmingham, les athlètes ayant remporté les grands honneurs sont Lee Carter et Sarah Hunter. Pour ce qui est des représentants du Québec qui étaient en liste dans ce tournoi, ils ont offert une grande performance et quittent Niagara avec la tête haute.

Yann Mathieu de Trois-Rivières s’est disputé la première place en finale contre Carter. Il s’est toutefois incliné après deux manches chaudement bataillées, 7-6 et 6-3, contre le champion en titre. Carter se sauve donc avec un quatrième titre consécutif, le troisième Canadien à réussir cet exploit. Il rejoint donc Paul Johnson et Colin McKeague dans le livre des records. Pour sa part, Philippe Bédard s’est fait indiquer la sortie en demi-finale tandis que Jean-Paul Melo a été éliminé en quart de finale.
En plus de sa victoire en simple, Lee Carter est aussi sorti grand lauréat en double en compagnie de son partenaire Corey Blatchford, en éliminant Philippe Bédard et son coéquipier Joel Dembe par trois manches, 6-4, 1-6 et 6-2.
En simple chez les quads, Sarah Hunter a défait Gary Luker en deux manches, 7-5 et 6-2, en finale pour ainsi remporter son neuvième titre canadien.
Après ce tournoi, Yann Mathieu conserve sa deuxième position au classement canadien. En ce qui concerne Philippe Bédard et Jean-Paul Melo, ils occupent respectivement la 7e et 8e place du tableau.