Parasports Québec est fière d’annoncer la nomination de Cindy Dubord comme responsable du développement des entraîneur·e·s aux côtés de la fédération.

Tant par son attachement personnel au sport que par son parcours académique et professionnel en sciences de la santé, la native de Beauce apporte une nouvelle approche au développement de l’encadrement en parasports.

Cindy DubordAnimée par une passion profonde pour le sport, Cindy Dubord a évolué en basketball jusqu’au niveau universitaire avant de poursuivre son parcours en rugby, également à l’université. Son cheminement académique l’a menée à compléter un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, avec une spécialisation en exercices thérapeutiques, puis une maîtrise en ergothérapie à l’Université McGill.

Au cours des dix dernières années, elle a œuvré en centres de réadaptation, principalement en déficience physique, où elle a développé une approche centrée sur la personne, l’inclusion et le dépassement de soi.

Rejoindre Parasports Québec s’est ainsi imposé comme une évidence pour la Québécoise, qui souhaite notamment rendre le parcours des entraîneur·e·s en parasports plus accessible et attrayant, afin de favoriser le développement du milieu et d’enrichir l’expérience sportive pour tous·tes. Elle raconte :

Ce nouveau mandat est pour moi une occasion unique de reconnecter avec le sport, tout en contribuant concrètement à l’accessibilité, à la qualité de vie et à l’épanouissement des personnes en situation de handicap. Ma vision globale et ma capacité à orchestrer plusieurs éléments me permettront de soutenir efficacement cette mission qui me tient grandement à coeur. C’est avec fierté et enthousiasme que j’entame ce nouveau chapitre, prête à m’investir pleinement dans cette aventure porteuse de sens.

L’équipe de Parasports Québec souhaite la bienvenue à Cindy Dubord au sein de Parasports Québec et lui souhaite le meilleur dans l’exercice de ses fonctions.