Athlétisme

Moncton – L’ouverture officielle du Championnat canadien d’athlétisme de 2014 a eu lieu aujourd’hui, à Moncton, N.-B., avec l’aide de quelques athlètes olympiques et paralympiques. Melissa Bishop, d’Eganville, Ont., Aaron Brown, de Toronto, Ont., Derek Drouin, de Corunna, Ont., Alexandre Dupont, de Clarenceville, QC, et Brianne Theisen-Eaton, de Humboldt, Sask., étaient sur place, à l’hôtel de ville, pour le lancement du championnat national de 2014. 

Tous les athlètes représentant le Canada en athlétisme lors des prochains Jeux du Commonwealth concourront dans le championnat à Moncton. Pour la plupart, ce sera la dernière fois qu’ils concourront en sol canadien avant le voyage à Glasgow, en Écosse. La compétition commence demain, le 27 juin, au stade Moncton, sur le campus de l’Université de Moncton, et continue jusqu’à dimanche, le 29 juin.  

 

Des étoiles aident le lancement de #Moncton2014

 

Les étoiles brillaient aujourd’hui à l’hôtel de ville de Moncton, afin d’aider au lancement du championnat national de 2014. Collectivement, Melissa Bishop, Aaron Brown, Derek Drouin, Alexandre Dupont et Brianne Theisen-Eaton comptent quatre apparitions aux Jeux olympiques et une aux Jeux paralympiques. Ils possèdent quatre médailles des championnats du monde et une des Jeux olympiques. Quatre d’entre eux sont des détenteurs de record canadien et les cinq sont des champions canadiens en titre.  

 

Melissa Bishop a concouru au 800 mètres des Jeux olympiques de 2012, est la championne canadienne en titre et figure présentement dans une publicité de Nike aux côtés du Britannique Mo Farah.    

 

Aaron Brown vient de terminer sa carrière dans la NCAA avec les Trojans de USC. Il a récemment établi un nouveau record canadien au 200 mètres, et est membre de l’équipe canadienne du relais 4×100 mètres qui a mérité la médaille de bronze lors du Championnat du monde de 2013.    

 

Derek Drouin, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012 et au Championnat du monde de 2013, a récemment amélioré son record canadien à 2,40 mètres. Il est un de seulement dix hommes à passer cette barrière magique dans l’histoire de l’athlétisme.    

 

Alexandre Dupont a concouru dans quatre épreuves lors des Jeux paralympiques de 2012, ainsi qu’au Championnat du monde 2013 du CIP. Il a terminé sur le podium dans six épreuves différentes lors du Championnat canadien de 2013, gagnant l’or aux 800 et 5000 mètres de la classe T54 pour athlètes en fauteuil roulant. Il est membre de l’équipe qui a établi le record canadien du 4×400 m.    

 

Brianne Theisen-Eaton a brisé le record canadien de l’heptathlon lors de l’Hypo Meeting de 2014, à Götzis, en Autriche. Elle a gagné l’argent lors du Championnat du monde en plein air de 2013 et lors du Championnat du monde en salle de 2014. Avec un éreintant heptathlon de sept épreuves sur deux jours dans un mois, Brianne ne concourra que dans quelques épreuves lors du Championnat canadien.   

 

Pour voir l’horaire complet des épreuves, l’information concernant les billets et tou les autres renseignements concernant le championnat, veuillez consulter www.moncton2014.ca.

 

– AC-