Montréal, 9 juin 2021 – Près de quatre ans après son arrivée à Parasports Québec et avec le sentiment du devoir accompli, Francis Ménard quittera ses fonctions le 2 juillet pour relever de nouveaux défis comme directeur général de la Fédération de natation du Québec.

« Nous souhaitons remercier Francis Ménard pour sa contribution à la mission de l’organisme, ce qui a permis à Parasports Québec de faire un grand pas en avant. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses prochaines fonctions », a affirmé Audrey Préfontaine, présidente du conseil d’administration de Parasports Québec.

À la barre de Parasports Québec, Francis Ménard a planché sur maints projets, que ce soit dans l’élaboration du nouveau plan stratégique de l’organisation, mais aussi sur sa nouvelle identité visuelle dont la transition s’est terminée avec le lancement du nouveau site web au printemps dernier.

Le déploiement du programme Au-delà des limites de même que l’instauration d’une culture de haute performance sont les projets auxquels il a contribué dont il est le plus fier. « Je suis fier du bilan et de laisser la fédération sur de bonnes bases », a mentionné Francis Ménard.

« Je regrette de devoir dire au revoir à une équipe de collègues aussi professionnelle, mais je ne serai pas très loin pour veiller à ce que le parasport continue de progresser », a-t-il ajouté.

Le processus de recrutement pour le remplacer à la direction générale s’amorcera sous peu.