Du 3 au 8 juillet, cinq Québécoises participent au dernier camp d’entrainement de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant avant de participer à la Coupe des Amériques.

La compétition continentale se déroulera du 13 au 18 juillet, à São Paulo, au Brésil, et sera qualificative pour les Championnats du monde à Dubaï, du 16 au 27 novembre 2022.

L’entraineur québécois Marc-Antoine Ducharme souhaite utiliser ces six journées pour mettre au point certains aspects du jeu des Canadiennes suite aux rencontres amicales face aux Néerlandaises et aux Allemandes du mois dernier et veut donner la chance à l’équipe de souder les liens.

Sandrine Bérubé, de Beauharnois, Sofia Fassi-Ferhi, de Montréal, Aurélie Jacob-Verreault, de Lévis, Cindy Ouellet, de Québec, et Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, ont été sélectionnées à ce camp en vue du déplacement au Brésil.

À São Paulo, lors de la ronde préliminaire du groupe B, les Canadiennes auront comme adversaires les Brésiliennes, les Boliviennes et les Guatémaltèques. Les trois meilleures équipes obtiendront leur laisser passer pour les mondiaux.

Six autres joueuses, toutes présentes lors des derniers Jeux paralympiques de Tokyo, composent le reste de l’équipe canadienne.

Communiqué complet de Basketball en fauteuil roulant Canada

Photo : Basketball en Fauteuil Roulant Canada.