Après un camp de sélection d’une semaine, cinq Québécois ont réussi à se tailler une place au sein de l’équipe nationale de rugby en fauteuil roulant pour la prochaine saison.

« Nous sommes enchantés de la composition du groupe d’athlètes sélectionnés, qui comprend un solide noyau de vétérans, le retour d’un joueur clé, et quelques jeunes talents prometteurs avec lesquels nous avons hâte de travailler » a mentionné l’entraîneur-chef Patrick Côté dans un communiqué de Rugby en fauteuil roulant Canada.

Les Paralympiens Fabien Lavoie et Patrice Simard, tous deux de Québec, ont notamment à nouveau été sélectionnés parmi les 20 joueurs choisis. Membres de l’équipe nationale ces dernières saisons, Anthony Létourneau, de Boisbriand, Yanick Racicot, de Montréal, ont aussi reconfirmé leur place au sein de l’équipe. S’ajoute à eux Mélanie Labelle, de Saint-Hubert, qui portera l’unifolié pour la première fois.

Cette saison, l’équipe nationale tentera d’obtenir sa place aux les Jeux paralympiques. Elle aura une première occasion de mettre la main sur un billet pour Tokyo aux Jeux parapanaméricains de Lima cet été.

D’ici là, la formation canadienne va participer à la Coupe Musholm, présentée au Danemark, en avril, où elle s’opposera à la Suède, la France et le Danemark.

Pour consulter la liste complète des joueurs sélectionnés, cliquez ici.