C’est lors d’une remise de bourses virtuelle de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), en collaboration avec La Capitale Assurance et services financiers, que le joueur de basketball en fauteuil roulant Collin Lalonde a vu son travail être récompensé.

Étudiant au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée afin de devenir infographiste, Lalonde a reçu une bourse de 4000$ en soutien à la réussite académique et sportive.

En 2019, le joueur de 20 ans a notamment été médaillé de bronze avec l’équipe canadienne junior à la Coupe des champions de Kitakyushu, au Japon, puis aux Jeux du Canada où il portait les couleurs du Québec.

Originaire de Saint-Clet, Collin Lalonde se démarque par de bons lancers et sa capacité à rester calme. Il souhaite maintenant travailler son habileté de la main gauche et peaufiner sa lecture du jeu. Il aimerait représenter le Canada au prochain Championnat du monde des moins de 23 ans.

Il s’agissait de la 11e édition du Programme de bourses La Capitale au sein de la FAEQ. Ce sont 80 000$ en bourses qui ont été remis à 21 étudiants-athlètes.

Félicitations Collin!