Basketball en fauteuil roulant

(Ottawa, Ont.) AthlètesCAN et le Groupe Investors ont le plaisir d’annoncer que David Eng, membre de l’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant, a reçu une bourse du Fonds d’athlétisme amateur Équipe Groupe Investors en 2013 pour cinq mille dollars.

Les dernières réalisations sportives de David comprennent une médaille d’or aux Jeux paralympiques de Londres 2012.

Conformément à son engagement envers le sport amateur canadien, le Groupe Investors a mis sur pied un programme de bourses destinées aux meilleurs athlètes de haut niveau du pays. Le Groupe Investors, une des plus grandes institutions nationales vouées à la prestation de solutions financières personnalisées aux Canadiennes et aux Canadiens, distribue chaque année vingt bourses de 5000 $ chacune à des athlètes amateurs d’élite du pays afin de les aider à assumer les coûts de leur entraînement et des compétitions. Les critères de sélection des athlètes concernent notamment leurs réalisations sportives, leurs besoins financiers et leur participation à la vie de la collectivité. Depuis son lancement en 2000, le Fonds d’athlétisme amateur a versé plus d’un million trois cent mille dollars à des athlètes du pays. AthlètesCAN gère ce programme de bourses au nom du Groupe Investors.

« Le Groupe Investors s’estime honoré de pouvoir appuyer les athlètes d’élite de notre pays en leur versant ces bourses, a indiqué Richard Irish, vice-président aux Affaires communautaires et au soutien au marketing du Groupe Investors. À ce niveau, les athlètes cherchent constamment à concilier les exigences du travail et des études avec celles de l’entraînement et de la compétition. Depuis maintenant 13 ans, nous avons eu le plaisir d’offrir aux athlètes du pays des bourses totalisant plus d’un million de dollars pour les aider à gérer ces exigences. »